Après le déluge ...


En ce début du mois de Mai 2021, 36 heures de pluie intense ont changer le décor des monts d'Ardèche. Les ruisseaux presque à sec ont pris une ampleur de rivière, quant à l'Ardèche, elle a plus que doublé de volume à seulement 12 km de sa source.

Ce matin je pars donc avec le but de photographier tous ces petits ruisseaux et les sentiers inondés.

Mais comme souvent, autre chose attire mon attention et celle de mon appareil photo, cette fois, toutes ces fleurs qui ont résisté au déluge, dont le poids de l'eau n'a pas cassé leurs tiges, mais juste courbés certaines d'entre elles.

Les gouttes d'eau posées sur elles, apportent une splendeur à ces fleurs et plantes, au décor.


Avec le niveau de l'eau qui a pris une telle ampleur, l'Ardèche donne une tout autre impression du village, plus robuste, plus impressionnante. Sa force et son caractère en sont accentués.


Même sans voir la rivière, l'humidité que ce déluge nous a laissé est visible. C'est comme si le vert printanier a légèrement changé de couleur en se regorgeant d'eau. Ce vert intense semble éclater de luminosité, ensoleille l'environnement, malgré un ciel gris et menaçant.

Juste avant de rentrer chez moi, je croise encore quelques fleurs éclatantes de couleurs et d'eau.

Que la nature est belle. En fait, il n'y a pas de saisons ou de temps qui ne la mettent pas en valeur.

J'ai le privilège de vivre entourée de cette nature majestueuse et de pouvoir en profiter chaque jour.

Avec ce partage, j'espère juste vous apporter un peu de cette beauté naturelle, vous faire profiter des merveilles de notre belle Ardèche.


25 keer bekeken0 reacties

Recente blogposts

Alles weergeven