Les monts d'Ardèche sous un manteau blanc

Depuis plusieurs jours je vois passer des photos de parties Ardéchoises sous la neige, ça me tente, ça me donne envie. Mais je sais aussi que ma voiture n'est pas vraiment faîte pour les routes enneigées. Mais tant pis, il faut que j'essaie, que je tente ma chance, l'envie est trop forte


En arrivant au col de la Chavade (1266 m), je sais que j'ai pris la bonne décision, en quelques kilomètres je me trouve dans un tout autre monde. Le "Winterwondeland" existe vraiment. Et puis, la RN102 était très bien dégagée. Le problème, c'est qu'une fois qu'on a franchi un premier cap, on veut aussi essayer le deuxième. Je réalise rapidement que la route vers les stations de skis est encore bien enneigée, même d'ici je peux voir qu'elle est blanche.


Je décide donc de tenter ma chance direction Mazan L'Abbaye, ce n'est pas pire, mais pas vraiment mieux non plus, seulement faire demi-tour sur cette route étroite et pas totalement dégagée, n'est pas à faire n'importe où. Je continue donc tout doucement ma montée en étant émerveillé par le décor qui m'entoure. L'avantage d'une route glissante est qu'on (du moins, je) roule tout doucement et qu'on a le temps de regarder la nature qui nous entoure.


J'espère que le petit "parking" à côté de l'Ardèche est tant soit peu dégagé, une illusion bien sûr. Mais le virage y est plus large et je peux donc me retourner pour rebrousser chemin. Bien sûr pas avant d'avoir garé la voiture sur la partie enneigée du virage et sortir de la voiture pour admirer la rivière à quelques 2 km de sa source.



Ma chienne est toute contente de cette petite sortie dans la neige, elle court et saute comme une petite folle. Elle apprécie tout autant que moi ce paysage de rêve, mais d'une toute autre façon. Le froid coupe néanmoins court à notre escapade, ainsi que le verglas qui se cache sous la neige.

Demain je vais acheter des chaines/chaussettes afin de pouvoir peut-être rejoindre Mézilhac ou le Gerbier de Jonc et profiter pleinement de ce décor tant que c'est possible.






190 keer bekeken0 reacties

Recente blogposts

Alles weergeven