Pas qu'ailleurs

Pour admirer et profiter de la nature on n'a pas besoin d'aller bien loin quand on habite dans le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche. Il suffit d'ouvrir sa porte et de regarder autour de soi pour voir la beauté qui nous entoure. Surtout en cette période d'automne, chaque jour apporte un changement, chaque jour les couleurs de l'automne prennent plus de profondeur et plus la ligne de démarcation entre le vert et les couleurs descend de la montagne.

Cette première photo est la preuve de ce que je viens d'écrire, en effet, tous les jours je passe par ce petit chemin pour les sorties de ma chienne, un peu plus loin on traverse le pont de Chambon pour soit prendre la direction du parc du Rancel et Cautet, soit prendre la direction du village. Et c'est cette dernière que nous prenons aujourd'hui. Une fois à hauteur de la mairie du village, je prends le petit chemin qui mène vers le moulin (à eau).

Malheureusement, même à la mi-octobre, il n'y a pas encore suffisamment d'eau pour faire tourner la grande roue du moulin.

Par contre, en regardant en face de moi, je constate avec bonheur que les couleurs sur la montagne près du petit cabanon sont absolument divines sous les rayons du soleil en cette heure matinale.

Malheureusement je ne peux continuer le chemin, des arbres tombés m'empêchent même l'accès à la rivière, je retourne donc sur mes pas. Sur ma droite je vois cette vieille camionnette emprisonnée dans la nature. Ses couleurs sont en contraste total avec l'environnement. Ne devrait-on pas faire enlever ce qui reste du véhicule, d'un autre côté, j'aime ce côté saugrenu d'un ancien véhicule au milieu d'un champs sans une vrai route. Comment est-elle arrivée là?

La réponse je ne l'ai pas et je ne peux donc vous la donner. Lentement je rebrousse chemin, je me retourne une dernière fois pour admirer le décor derrière moi.

Puis je continue mon chemin, vers le village. Une fois de plus la combinaison des maisons de pierres et de la nature me saisit et je sais pourquoi je suis venue vivre dans un tout petit village de l'Ardèche des Sources et Volcans.

Ce n'est pas seulement un bonheur de vivre dans un endroit pareil, c'est un privilège. Et en voulant traverser la route à la hauteur de la place du village, je vois un gros nuage gris au-dessus de Chaumienne. Il se remarque d'autant plus que tous les autres sont blancs et accueillants. Pour moi il sera une bonne raison pour prendre une dernière photo.


19 keer bekeken0 reacties

Recente blogposts

Alles weergeven